Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
29 juillet 2015

Une tranche de vie...

image

Aujourd'hui pas de couture, panne d'électricité sur toute la commune, alors j'ai pris ma tablette et je suis allée à la chasse aux images, arbres, fleurs, p'tites bêtes...juste autour de chez moi.

Je fais un album special pour y mettre toute ma récolte, il s'appelle "Ballade à Koyaboa".

Un clin d'œil à "la Malle à Créations" sur face book qui a mis ses 3 petits cactus en bocal sur un lit de petits cailloux blancs. Elle m''a donné envie de faire cette Promenade!😄

 

imageCette belle plante "piquante" et en boutons de ma voisine Adèle est pour elle!!😉(je ne connais pas son prénom mais c'est une "amie de la petite aiguille"

Ensuite j'ai épluché mes 2kg de pommes pour faire ma confiture framboise/pomme que "mon petit monde du quartier" adore, j'avais acheté 2kg de framboises congelées hier sur la côte ouest en revenant de Nouméa où nous avons passé la journée de lundi, retour mardi matin.

J'y ai fait mes achats de tissus, dentelles et fanfreluches, puis à la boutique de la Croix Rouge j'ai trouvé un ensemble d'ustensiles de docteur  pour Lili et un sachet de petits animaux pour  Petite-Adèle, (pour 100cfp chacun soit 80 centimes d'euros!) et aussi trois livres, un sur la chanson de geste du XIIE siècle, pour mon Steph musicien, un sur les religions romaines au temps de la Rome antique pour mon fils Léandre, un pour moi, Daphné du Maurier, "l'auberge de la Jamaïque" , je l'ai déjà presque fini, j'adore! Ah! Cette Angleterre, comme j'aime la lire! Mais, bon! C'est Daphné du Maurier, ça n'est pas de tout repos! Car oui il faut que je vous dise que l'histoire se passe en Angleterre, dans une vieille auberge au temps des "naufrageurs" ces bandits qui.... Bon vous le trouverez et vous le lirez c'est un bon suspense!

Demain, je ferai un tablier et une coiffe d'infirmière  pour Lili , j'espère que le courant fonctionnera...

Mes pommes cuisent bien, c'est un peu sport sans bassine à confiture, il faut jongler avec les casseroles garanties "grand-mère"!! L´inox flambant neuf et le silicone n'ont pas encore envahi notre brousse!!😃 La système D n'est-il pas une bonne école pour tous?! 

Ma cuisine équipée,!! (gros œuvre et déco de Grande Adèle)

image

Ma préparation est parfaite, la confiture sera en pot cet après midi. Mes quartiers de pomme ont cuit avec la vanille de Lifou, quelle senteur!! Je ne peux vous offrir que l'image de cette gousse pleine de petits grains! 

image

Arlette, les images des petits chats de l'album sont pour vous,, Dragibus  le bon gros gris sur la table, c'est le chat de ma voisine Rachel, Nïaé, le chat de Grande-Adèle, et Rousette la petite chatte de Philippe notre voisin et ami qui a cinq chats!  notre Minette fait sa sieste du matin sur mon lit! Ils sont' dans l'album Ballade à Koyaboa.

C'etait une "tranche de vie" de Mamie de Calédonie.

Bonne journée à vous, bise 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oh! Merci ! J'espère que pour toutes celles et ceux qui passent c'est une agréable promenade ! Et merci pour ces quelques mots qui me touchent beaucoup, bon dimanche ,bise Ghislaine
A
Tout est gourmand !! Les couleurs, les fleurs, la vanille... Mmmmmmh Belle et douce journée !
G
Justement il y a une magnifique vanille qui pousse au pied du Faré ,je vais la prendre en photo demain et je l'ajouterai à l'album ,elle bien verte et bien grasse et se plait toute enroulée sur une souche d'arbre coupé l'an dernier.<br /> <br /> Il faudra la marier pour qu'elle produise des gousses!!
L
merci pour cette jolie balade ici de tels cactus se trouvent encore plus au sud sur a cote d'azur mais pas de vanille sniff
P
merci pour cette balade aux senteurs exotiques.
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 061
Publicité