Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
17 mai 2016

Sacs à linge....

 

Coucou, bonjour!

Me voici de retour après quelques jours de silence, oui mon IPad n'était plus opérationnel parceque trop plein!! mais j'ai fait plein de petites choses que j'ai oubliées de prendre en photo alors voici quand même mes dernières créations! 

C'est un véritable besoin puisque Perrine la maman de mes petits enfants "Robinsonnais" m'a demandé des sacs à linge pour le départ de ses p'tits loups (les deux grands) en vacances....

imagePour Simon c'est un tissu de Calédonie et pour Anna un tissu qui vient aussi de Nouméa mais qui est de fabrication française ce qui devient de plus en plus rare à trouver!!! Ce sont deux cotons coupés pour un format fini de 40x60.... Je me suis bien amusée avec mes petit appliqués!!!

 

image

Un petit top que nous avons fait à quatre mains avec Anna pendant son dernier séjour avec moi , elle a fait presque toute seule son petit short pour aller avec mais ça fait partie des photos que je n'ai pas faites.... Simon s'est egalement fait un bermuda dans un beau tissu des Îles...j'espère avoir des images bientot, je demanderai à leur maman de me les faire!!😉

En attendant voici le top, la photo n'est pas extra, mais le top , je vous le garanti, est superbe!!!😄😄😄

.... Bien évidemment sur le coup des sacs à linge je ne pouvais oublier mon petit Nikita.... Qui lui n'en avait pas vraiment l'utilité...mais je crois avoir créé le besoin..... Voyez plutôt....

image

image

Il choisira ce qu'il voudra y mettre...son linge ou bien autre chose!!!! Il pourra aussi l'accrocher dans sa chambre, je lui ai fait une anse. et coupé en format polochon

Le format est un peu plus grand simplement parceque je n'ai rien calculé mais tout fait "au pif" !!!!😄😄😄 ce tissu "petits oursons" vient de chez Eurodif à Alençon acheté cet hiver et le "petits carreaux vient de Mondial Tissu à Caen acheté il y a bien longtemps!!!.

C'est la pleine époque des foires au grenier et quand c'est possible j'aime y faire un tour j'y ai trouvé récemment (...entre autre...) ces boîtes à thé qui me servent bien pour mes petits et grands vieux boutons...

image

 

Je continue mon rangement dans mon nouvel atelier.... J'ai encore des cartons à vider et je vous le donne en mille????  Eh! Bien ....pas assez de place!!!!! 😄😃😀🎶

Vous ai-je dis que je lisais beaucoup?? Quelques heures par jour sans concession, c'est une de mes nourritures!!! Je suis dans la littérature anglaise, j'aime tellement!! Celle du XIXe voire XVIIIe mais aussi début XXe , je ferais une petite liste de tout ce que j'ai adoré ces derniers jours, bien evidemment Jane Austen, mais aussi d'autres moins connus ici en France mais adulés en Angleterre,

Quelle écriture!!! C'est un vrai plaisir!

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à bientôt.... Bise😘🎶😻

,

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
ravissants utiles et pratiques j'adore
B
tout est ravissant voilà des enfants bien gatés tu as raison ! bravo
C
oh ! que de belles choses !j 'adore !<br /> <br /> désolé pour mon silence moment pas facile depuis plusieurs semaines <br /> <br /> je vais revenir tranquille je pense à toutes les belles choses qui sont à venir ! des bises ! Josette
J
des sacs à linge c'est toujours très pratiques ! en plus jolis !
P
Heureusement que les mamies sont là pour les petites bricoles :-)<br /> <br /> Bisous
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 060
Publicité