Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
21 juillet 2015

Pendant la "grisaille" de ces derniers jours....un peu de broderie...

Bonjour à toutes et tous,

Vous  avez été très nombreuses et nombreux  par mail et commentaires à me réconforter par vos messages, alors un grand  merci ça fait énormément de bien, j'ai beaucoup apprécié et je reviens en bien meilleure forme.

Pour me distraire un peu de ma peine, je suis allée me revigorer sur les blogs des copines, laissant quelques messages ça et là, je me rends compte aujourd'hui qu'avec cet outil j'ai réussi à ne pas me sentir trop seule,. Oh! Pas tout de suite mais avec le temps....

Enfin, me voici de retour, j'ai fait quelques petites coutures, et des broderies ,c'était facile dans mon petit coin, bien installée sur mon fauteuil, la machine attendait sagement mon bon vouloir.!...  Ma gentille voisine Adèle, ( la grande Adèle pour faire la différence avec ma petite Adèle, fille de mon amie Vanessa) passait me voir et nous prenions un thé ensemble, une amie m'a demandé de lui faire des pique-aiguilles pour affrir dans sa famille, j'en ai fait suffisamment pour qu'elle choisisse et une autre amie m'a demandé un sac alors j'y ai réfléchi pour ne pas rester à ne rien faire....

Alors voilà le résultat de ces quelques heures de "petits points" à la main!

 

image

Je crois bien être dans une période "pommes" !! J'ai trouvé de jolis modèles sur les images du net.image

Un peu de patchwork, j'avais coupé ces petits carrés de tissus de 6,5  à l'avance, je n'ai eu qu'à choisir les couleurs! Je ne sais pas encore comment je vais finir ces créations, ce sera la surprise pour tout le monde y compris moi!! image


image

Les tutos des housses-ciseaux sont sur le blog de mon amie   By-Ianorananou, voir lien, merci Nanou image

J'ai déjà gaté mon amie Adèle qui en a choisi deux pour ses sœurs, le magnifique violet avec le pique-aiguilles vichy et le bleu, tissu Arii avec le pique-aiguilles à rayures bleues claires. C'est Adéle qui m'apporte toutes ces belles fleurs! 

Bonne journée et...

N'oubliez pas de me laisser une trace de votre passage même deux mots, c'est motivant et tellement agréable à lire, ça donne un coup de pouce le matin !! 

Bien amicalement, bise Ghislaine  

Publicité
Commentaires
J
très joli et dire que tu as de la grisaille ! lol! bises
E
Tes petites coutures sont bien jolies et les couleurs gaies mettent de bonne humeur. Gros bisous
B
Woaw !!!! Que de jolies coutures !! <br /> <br /> Et merci pour ton clin d'œil à mon tuto ! <br /> <br /> Plein de gros bisous !!
G
Merci patricia de ta fidélité, ça me fait plaisir et c'est le premier "coup de pouce !!😄 mais là je vais aller me coucher , moi!! Alors je garde tes mots bien au chaud pour me motiver demain ! 😉
P
très joli tout ça, et pleins de couleurs qui ravissent.<br /> <br /> J'adore.
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 058
Publicité