Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
12 décembre 2015

QUATRE ANS DEJA!!! Et c'est déjà fini!!🐠🐳🐬🐟🌺🌴...🌏...😿💌!!

OUI! notre séjour de quatre ans est terminé, l'année scolaire touche à sa fin et les profs de métropole qui ont fini leur temps doivent rentrer en France, ce qui est notre cas...

Ce post est, je pense, un des plus difficiles à faire... C'est la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à le rédiger et à vous le poster!! Les cartons, les valises et le rangement, tout le monde connait donc je ne m'étends pas...C'est très "chiant" et je ne suis pas meilleure que d'autres!! Loin de la! 

NON! Le plus difficile est de dire au revoir aux amis, à tous ces visages et cœurs que l'on a aimé pendant ces longs mois de pur bonheur dans cette petite ile au fin fond du pacifique, ce "Caillou" comme ils l'appellent ici! Et tous mes petits loups de mer!!....

BON, je sais que certaines d'entre vous ont vécu cette séparation et savent de quoi je parle, nous avons quitté la Martinique il y a quelques annees, après cinq ans de formidable séjour et avons connu ce difficile passage, c'est une épreuve pour tous, ceux qui partent mais aussi ceux qui restent!!

NOUS avons la chance d'avoir internet aujourd'hui et les liens resteront comme avec tous nos amis de Martinique et bien sûr nous serons les hôtes de nos amis  pour des séjours  de vacances en France, promis!!! 

Aujourd'hui c'est J-5, notre vol est à minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, nous quittons la maison mardi matin apres l'état des lieux et filons sur Nouméa, je compte y faire mes derniers achats de tissus.

Retour dans notre Normandie natale.

J'ai adoré faire toutes mes petites coutures, mes amies ont bien gâté leurs enfants et petits enfants avec mes Lapinettes, Doudous, Poupees et accessoires, literies, petits vêtements, sacs en tous genre... Et j'en passe!! Je remercie mes copinautes pour toutes leurs idées et merveilleux conseils! Mideco, by-iaorananou, josy-15, et vous toutes qui êtes dans mes liens.... encore merci! Je vous garde sous le coude pour mon retour en France ,je compte bien continuer....

OUI,Je continuerai bien evidemment mon blog en Normandie toujours sous ce nom de mamiedesiles, ce sont les enfants qui en Martinique m'avaient donnée  ce surnom que j'ai toujours gardé alors je serais toujours leur mamiedesiles, je rapporte du tissus à  "fleurs des îles" pour continuer à voir la vie comme sous les tropiques!! 

NON, Je ne regrette rien, j'en ai pleinement et magnifiquement bien profité!!

BON, place à quelques images dernièrement prises de ces petits bonheurs!

image

Lors de ma dernière expô au Tieti hotel, habillée dans une tunique Popinette, création des dames de Houailou image

Un cœur creusé dans la roche au pied d'une cascade lors de notre dernière escapade dans le nord-est de l'île image

Sous un immense flamboyant à Hiengêne dans le nord de l'île image

Mon amie Claudine qui travaille  le Tapa, écorce d'arbre, et qui tresse le pandanus pour faire des sacs, poches, paniers etc....

image

 Notre bungalow au gîte de notre dernier week-end......

suite.....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ah j'ai connu ça, le retour de Guyane pour nous, où les bungalows s'appellent des carbets. Le plus dur au retour a été la température de l'eau froide au robinet.<br /> <br /> PS: tu ne mets pas de lien vers ton blog quand tu commentes, j'ai dû faire une recherche pour te trouver.
P
Bon retour dans ta Normandie. Dans ton cœur tu garderas toujours la chaleur de ce cailloux.
P
Tu dois être rentré maintenant ... dépaysement ...<br /> <br /> Cela fait des souvenirs que l'on n'oublie pas, c'est sûr ...<br /> <br /> Bisous
L
je te souhaite un bon retour en métropole, tu as toujours les souvenirs de ces beaux moments<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> amicalement
B
Allez plein de souvenirs dans la tête !! je te souhaite un bon retour !<br /> <br /> Plein de gros bisous et bon courage pour le vol !!<br /> <br /> et fais le plein de tissus ;-))<br /> <br /> moi je suis à Paris la semaine prochaine et à Charles de Gaulle jeudi soir, si je te croise... !!<br /> <br /> Bisous ! Bisous ! Bisous !
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 061
Publicité