Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
12 août 2015

Surtout! Ne pas rester à ne rien faire!!!

Aussi, hier matin, de sortie dans "le centre-ville" de Poindimié, Nous rencontrons une de mes amies, nous nous retrouvons dans son jardin! Nous nommes restés ensemble au moins quatre heures!! C'est ça aussi la vie ici! Trois feuilles de salade et quelques gésiers confits, un riz cantonnais, des fruits et c'est la dînette!! Formidable!

Mon amie a placé depuis très longtemps, un abreuvoir pour les petits sucriers au dessus de son espace de vie à l'extérieur! Son mari appelle ça la "buvette" elle leur met de la grenadine!! Et bien! ils étaient une bonne vingtaine à venir ensemble s'y désaltérer, chantant, criant, voletant, c'était superbe et aussi époustouflant! Ancienne prof du collège, à présent à la retraite, ( travaux manuels, couture, mosaïque, abat-jour, etc...) elle m'a mis de côté d'eux sacs de dentelles, tissus, rubans qu'elle a retrouvés dans le fond de son débarras!!!

Inutile de vous dire quelle heureuse ça fait!!😀

Elle  me raconte son expérience de prof et me montre divers travaux qu'elle avait faits avec ses élèves dont une carte faite de dentelle pour la vente fête des mères du lycée. Nous avons passé un excellent moment avec elle et son mari! Que d'enthousiasme chez eux! 

De retour à la maison, je lave, repasse et amidonne! Puis je sens la création m'envahir!...oui j'ai trop envie de faire un tableau, petit 13x18 je n'ai pas trouvé de plus grand support! 

Un vieux cadre en bois brut, un peu de couleur acrylique, une vieille feuille de partition, quelques bouts de dentelle, une chute de lin teintée avec du thé,  quelques perles, charm's, de la colle à bois.....et aller hop! 

image

image...j'ai adoré faire ce cadre, c'est pour un cadeau!  il est déjà réservé pour une de mes amies, que je ne nomme pas car ce sera une surprise, je sais que ça ira super bien dans sa chambre! (l'anneau est un vrai en cuivre!) on ne voit pas bien mais la petite boule en Vichy rouge est un pique aiguille avec de toutes petites aiguilles! Le portrait est une découpe dans un tissu Toile de Jouy que je traine depuis des années! Et bien sûr le clin d'œil 😉 musique pour mon organiste préféré!🎶 merci Meliane😘 pour tes belles idées! 

Puis avec l'aide de mon cher et tendre nous avons fait l´ inventaire de ce qui nous permettrait de faire une "buvette" pour nos petits oiseaux de Koyaboa!! Et nous avons trouvé un vieux ventilo... Une assiette creuse pleine d'eau sucrée avec une pierre au centre, quelques feuilles de palmier, une fleur d'hibiscus pour les attirer...

imageAvec les deux faces de ce vieux ventilo, nous avons pu mettre uné buvette à l'Orient  et une à l'Occident !  À présent nous les attendons de pied ferme, et l'œil grand ouvert....

 

Ah! Mais!... Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls!😄😉.... Bien camouflée notre minette locale, la coquine! 

image

 

À bientôt... bonnes vacances pour celles et ceux  qui le sont encore et bonne journée à vous toutes et tous,

bisous, à vous lire!! Ghislaine 

PS: je ne t'oublie pas Hermione, je réfléchis encore aux 11 questions...! Bise

Publicité
Commentaires
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 060
Publicité