Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
21 mai 2015

Sens-tu cette bonne odeur qui parfume ma salle-salon-atelier-cuisine et j'en passe...??

 

Oui, tu as raison, c'est ma célèbre confiture de framboises parce que les photos de ce matin représentaient les dernières confitures litchis, squash(citrouille locale) et framboises ,mais sur cette image, les 9 pots sont encore très chaud et attendent de refroidir,je crois avoir embaumé tout le quartier de Koyaboa.

il y a un pot pour Adèle, un pot pour Philippe, un pour ma petite voisine Marie qui aime avec ses crêpes .... Mais je crois bien que j'entends déja les "clacs" de vide d'air des pots!! , waouh! C'est rapide aujourd'hui! ,bon tout ça pour dire que je vais quand même en garder un peu pour mon gourmand de p´tit mari qui ne peut se passer de confiture le matin au ptit dej!!

La recette, facile: 800 gr de framboises  cuites et passées à la moulinette grille fine pour enlever le plus de grains possible et 700 gr de pommes cuites réduites aussi en purée grille moyenne puis le sucre bien sûr selon le goût de chacun,je met autant de sucre que de fruit n'ayant aucun régime!  Et puis je verse tout dans les pots, la confiture, l'écume et tutti quantti, je sais que s'il en tombait par terre j'en verrais un à genou par terre pour tout lécher alors autant mettre en pot!! 

bonne journée à toutes, bise Ghislaine 

image

image

image

Publicité
Commentaires
J
hum
G
Il faut ajouter que j'ai 1kg de framboises congelées et 1kg de pommes environ, j'oublie toujours qq chose!! <br /> <br /> Bise Ghislaine
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 059
Publicité