Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie de Caledonie
Mamie de Caledonie
Newsletter
23 abonnés
21 mai 2015

Coucou, aujourd'hui confiture de...framboises

Et oui si je veux faire "grand plaisir" à mes amis je choisis une confiture qui sort un peu de l'habitude ici, d'autre part à ma supérette"La Cote" j'ai trouvé des framboises surgelées d'excellente qualité, belles, grosses, fruitées à souhait et diaboliquement parfumées... Oh! La! la! C'est trop bon ça!!! J'y ajoute des pommes, j'aime le côté acidulé de la pomme, j'y retrouve un délicieux goût de bonbon... Et bien sûr de la vanille de Lifou, une des îles Loyauté qui fait partie de notre Caledonie, c'est à Lifou qu'est collectée la vanille de toutes les îles. Elle est TRES parfumee et je suis allée la chercher l'an dernier sur l'île, le jour de la fête de la Vanille à Lifou.... Vous connaissez peut être: "c'est à Lifou, qu'on peut faire Li-fous!!!"

C'est un joli petit coin de paradis où la mer est magnifique dans un camaieu de bleu turquoise de toute beauté et un sable tellement fin que le sel fin en pâlirait. Je crois que je vais devoir mettre quelques photos encore!!! 

J'etais emerveillée ce matin au réveil de voir tous les commentaires! Et maman!! Sur le site de Josy la châtaignepique.overblog, c'est une hecatombe de mots tous plus gentils les uns que les autres pour nos célèbres tortues-sacs.

Grand merci  à Josy ,elle assure bien pour le partage des patrons si grandement demandés  ,je vais quant à moi mettre un petit tuto de ce que j'ai fait pour une des tortues cela pourra peut être en aider certaines, je me suis débrouillée comme j'ai pu et , ma foi, le résultat est plutôt sympa!

Heureusement que l'on se lève vers 6h  pour pouvoir faire tout ce que l'on veut car je crois bien que le temps passe plus vite ici et  je dois faire mes confitures!!... Peut être à plus tard...J'ai tant de choses à dire.....

bonne journée a vous ,bises,Ghislaine 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mamie de Caledonie
  • Toutes idées de couture,broderie,perles,cartonnage ,collage,coquillages et tout art plastique associe a la couture mais aussi un peu de cuisine desserts et autre suivant l'humeur ainsi que des photos de chez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 060
Publicité